EstheBody Turkey

COVID-19

COVID 19

 

 

Votre sécurité et votre santé priment avant tout.

 

 

 

 

Chers patients,

 

Les effets négatifs de la pandémie dans laquelle nous nous trouvons couvrent le monde entier. Nous sommes convaincus qu’il est indispensable et très important de respecter les règles d’hygiène et de sécurité suite aux normes du Covid-19.

Après de longues et minutieuses actions visant à renforcer les politiques d'hygiène, de santé et de sécurité, tant dans les établissements sanitaires que dans le secteur du tourisme, nous sommes désormais prêts à vous accueillir, chers patients, dans un environnement sûr pour le bien être de tous.

 

C’est la raison pour laquelle, nous collaborons avec des partenaires accrédités au normes de sécurités et d’hygiène afin de vous offrir un séjour médical en toute sérénité.

 

 

Toute l’équipe d’Esthebody Turkey vous souhaite d’ores et déjà la bienvenue en Turquie.

 

 

 

 

 

 

REGLEMENTATION COVID 19

 

 

Si vous désirez vous rendre en Turquie pour un séjour médical ou touristique, nous vous prions de trouver ci-dessous les réglementations à suivre.

 

A- Conditions de voyage

Les dispositions suivantes régissent le franchissement des frontières aériennes, terrestres et maritimes de la Turquie depuis le 1er juin 2022.

L’exigence de présenter un test PCR ou antigénique négatif, un certificat de vaccination ou de guérison pour entrer en Turquie a été levée à compter de cette date.

Ainsi, tous les voyageurs remplissant les conditions générales de voyage (document de voyage valide, visa le cas échéant) peuvent voyager en Turquie sans aucune restriction liée à la pandémie COVID-19.

 

 

B- En cas d’exposition au covid-19

Personnes contaminées :

La durée de la quarantaine pour les personnes testées positives en Turquie est fixée à 7 jours. Après le 7e jour, cet isolement prend fin pour les personnes qui ne présentent aucun symptôme ou des symptômes légers.

 

Cas contacts en Turquie :

Les cas contacts ayant un schéma vaccinal complet (c’est-à-dire ayant reçu trois doses, ou ayant reçu deux doses, dont la dernière date de moins de trois mois, ou ayant été contaminés au cours des trois derniers mois) ne sont pas soumis à une quarantaine. Ils peuvent continuer leurs activités en portant un masque et en respectant strictement les gestes barrières.

Les cas contact non vaccinés ou ne disposant pas de schéma vaccinal complet (vaccinés avec deux doses mais qui n’auraient pas reçu leur dose de rappel trois mois après leur dernière vaccination, ou non contaminés au cours des trois derniers mois) doivent observer une quarantaine de 7 jours. La quarantaine de ces cas contacts peut être abrégée par l’obtention d’un test négatif au 5e jour.

 

C- Consignes sanitaires encore en vigueur

La justification de son schéma vaccinal ou la production d’un test PCR négatif ne sont plus exigés en Turquie sauf en cas de symptômes. Le port du masque n'est plus  obligatoire hormis les établissements sanitaires.

 

 

D- Restrictions de déplacements et aménagements spécifiques :

Il est vivement conseillé de vérifier le régime en vigueur dans les autres pays voisins de la Turquie avant d’envisager un franchissement des frontières terrestres. Il est recommandé de consulter régulièrement le site Internet, ainsi que les comptes Twitter et Facebook du Consulat général et de l’ambassade de France en Turquie.

 

 

Nous vous prions également de trouver ci-joint, des liens concernant les conseils de voyage pour la Turquie au départ de certains pays comme :

 

La Belgique

https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/turquie

Le Canada

https://voyage.gc.ca/destinations/turquie

La France 

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/turquie/

La Suisse

https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae/representations-et-conseils-aux-voyageurs/turquie/conseils-voyageurs-turquie.html

 

 

 

 

 

Les mesures d’hygiène Covid-19 dans nos cliniques dentaires partenaires.

 

 


 

Chers patients, nous nous soucions de votre santé.

 

  • Nous vous demandons d'utiliser du désinfectant pour les mains à l'entrée,
  • Nos dentistes partenaires peuvent vous demander d'utiliser un bain de bouche au peroxyde d'hydrogène avant que certains traitements,
  • L'utilisation de masques dans la salle d'attente est obligatoire,
  • Nos partenaires regrettent de ne pas pouvoir vous offrir leurs services réguliers de thé et de café pendant cette période intérimaire afin de minimiser les risques d'infections,
  • Tous les espaces cliniques et communs, y compris les poignées de porte et les surfaces, sont régulièrement désinfectés en plus des protocoles normaux de nettoyage entre deux patients.
  • L'environnement est préservé en permanence grâce à des désinfectants hautement efficaces.